Suivre Musicabrac sur Twitter
 

Ce webzine musical est né à Lyon, et a pour objectif de vous faire découvrir un maximum d’albums, de groupes, aussi bien d'aujourd'hui que d’hier, qu'ils soient autoproduits ou signés chez une major, pourvus qu'ils soient de qualité. Musicabrac est dédié à la musique avec un grand M, la vraie, celle qui groove, qui fait pleurer, qui interpelle, bref la Musique sans frontière de genre ni de format, du moment qu’elle ne soit pas neutre.

Au travers de chroniques d'albums de tous horizons, d'un agenda concert sur Lyon et sa région et d'une WebTV, nous tenterons de faire de la meilleure des manières qui soit ce qui nous passionne depuis si longtemps, à savoir partager nos découvertes et nos coups de cœurs. Bien sûr il y a toujours débat et ce qui plaît aux uns ne plaira pas aux autres. Mais au moins nos sélections ne sont pas guidées par un quelconque but mercantile, et c’est déjà pas mal…

Notre choix d'artistes est totalement subjectif et nous l'assumons. Mais, bien aidé en cela par une équipe de réels avertis, nous ne nous posons aucune barrière de style. Du Jazz au Hip-Hop, en passant par le Rock ou l'Electro, nous tenterons grâce à ce support merveilleux qu'est Internet de faire partager nos sensations, notre ressenti de la musique, en un mot notre passion.

Car au final, ce n’est que de cela qu’il s’agit : ressentir la Musique et transmettre, à ceux qui le voudront, cette envie de l’écouter et de la découvrir. Nous espérons que vous apprécierez l’effort et que Musicabrac vous apportera aussi le réconfort d’une belle découverte musicale inespérée.

Musicalement votre,
l’équipe de Musicabrac

 
 
 
09/09 : Django Django en live au Transbordeur !
22/01 : La balade en Bugatti sous acid de Boys Noize
15/12 : Les mamies du Wu-Tang annoncent leur tournée…
28/11 : Live Report - Mac DeMarco @l'épicerie moderne
26/11 : Ce vendredi, distibution de claques au Marché Gare
26/11 : Plongée dans le travail solo des Daft Punk
19/11 : Les chapeliers fous Oxmo et Maalouf
18/11 : Agoria remixe Metronomy - 'Love Letters'
18/11 : TV On The Radio ne nous laisse pas tomber
16/11 : Le Rap Français des 90's résumé par Para One
 
 
Joel Gion - 'Yes'